Paroisse Saint-André, paroisse catholique de Reims
http://saintandrereims.com/Acte-d-offrande-de-Marguerite.html
Accueil  Bienvenue  Infos paroissiales  Méditations   Acte d’offrande de Marguerite-Marie Alacoque

Acte d’offrande de Marguerite-Marie Alacoque

Religieuse mystique de l’Ordre de la Visitation (1647-1690).
Initiatrice avec St Jean Eudes du culte du Sacré-Coeur.
Inspirée par le Christ, Marguerite-Marie établit la pratique de l’Heure Sainte, qui pour elle consistait à prier, étendue par terre, le visage contre le sol depuis onze heures du soir jusqu’à minuit le premier jeudi de chaque mois, afin de prier avec le Christ dans son Agonie.

Acte d’offrande de Marguerite-Marie Alacoque

Je donne et consacre au Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d’aucune partie de mon être que pour l’aimer, honorer et glorifier.
C’est ici ma volonté irrévocable que d’être tout à lui et de faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon coeur à tout ce qui pourrait lui déplaire.

Je vous prends donc, ô Sacré Coeur, pour l’unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l’assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l’heure de ma mort.

Soyez donc, ô Coeur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Coeur d’amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j’espère tout de vos bontés.
Consumez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister, et que votre pur amour s’imprime si avant dans mon coeur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous.

Je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.
Ainsi soit-il.
Sainte Marguerite-Marie

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

RDV de la semaine 480x50


newsletter